Au commencement

Un jour, vous avez pris votre première cigarette... et c'était une bonne idée (sûrement)...

Même si tout votre corps criait NON !!!
Quelque chose en vous, était plus important que l'inconfort physique, il y avait une intention respectable, une bonne raison pour cela.

Il fallait le faire, pour avoir l'air grand, cool, fort, en union avec les autres, etc..
D'ailleurs, nous avons fait des choses tout aussi futiles pour les mêmes raisons, ça fait partie de l'apprentissage de la vie.

Bref, ce qui est fait est fait,
et peu à peu on prend conscience qu'avoir l'air ça fait pas la chanson.
Alors on change, on est devenu grand, on essaye d'être cool, être fort, avec d'autres stratégies plus respectueuses de notre corps, de notre entourage, de notre portefeuille ou tout autre chose...
Ou pas...
On a juste oublié de lâcher quelque chose en cours de route, et on n'a plus d'air.

Première partie d'une séance type

Lors d'une séance pour l'arrêt du tabac, nous chercherons, bien sûr, vos motivations pour devenir non-fumeur. Mais nous chercherons également les raisons qui vous font fumer.
On peut s'apercevoir qu'elles sont parfois les mêmes .
Si on prend la liberté par exemple, quand je fume, je me donne la liberté de le faire (malgré les lois, les autres, ma santé, mon argent...),
et je veux arrêter la cigarette, pour me libérer de la dépendance, pour libérer ma tête (où est mon paquet ? est-ce que j'en aurais assez jusqu'à demain ?).

C'est un des principes de base de la PNL "Notre comportement est cohérent, orienté vers un but et basé sur une intention positive".

Par exemple, si fumer est un prétexte pour échapper à une conversation ennuyeuse au restaurant, l'intention positive est respectable.

L'hypnose

Pendant l'hypnose l'information sera intégrée, digérée, remodelée à sa manière par l'inconscient. Il aura le choix de générer d'autres solutions qui respecteront l'intention initiale, tout en donnant la possibilité à d'autres intentions (envies) d'être prises en compte, par exemple la santé, la liberté, la force, la fierté...

Donc une séance ne sera jamais la même d'une personne à une autre.

Le praticien choisira quel protocole il appliquera, par exemple, amplifier une envie de liberté, de santé, d'énergie, à travers une visualisation, ou vous faire régresser dans le temps avant la première cigarette, pour se rappeler comme c'était agréable de sentir toutes les odeurs, de se lever le matin sans tousser, de pouvoir courir en sentant l'air pur pénétrer dans vos poumons.

Il va également pouvoir demander à votre inconscient, qui s'occupe si bien de gérer votre corps, de passer inaperçu les transformations qui s'opèrent en vous pour retrouver un corps sain, en oubliant de ressentir la sensation de manque, ou les sautes d'humeur. Peut-être également quelques suggestions comme ne pas sentir l'odeur de cigarette, ou la rendre désagréable, ou de remplacer l'habitude de fumer par autre chose, une respiration profonde, un rire, ou toute autre chose...

En conclusion

Quelque soit la méthode que vous choisirez, ne croyez pas que les personnes qui ont réussies on fait preuve de courage, et de volonté incroyables, ils ont juste découvert un plaisir plus grand que celui de fumer, ils en ont conscience, et ont installé cette forte croyance tout au fond d'eux, bien au chaud.