Les gens sont souvent sceptiques au sujet de l'hypnose et de sa capacité à aider à arrêter de fumer. En raison de mes nombreuses années d'expérience à aider les gens à arrêter de fumer, je comprends le scepticisme. Le but de cet article est d'aider les gens à comprendre les bienfaits de l'hypnose en tant qu'aide au sevrage tabagique.

Le premier et le plus important est de comprendre que fumer est une dépendance. Les médias populaires nous ont informés du potentiel de dépendance évident de la nicotine, mais on ne parle pas beaucoup de la partie psychologique de cette dépendance.

La cigarette s'insère dans le tissu même de la vie quotidienne et fait partie de tant d'activités. Des habitudes se forment, créant des relations associatives avec des choses comme la nourriture et l'alcool ou même la conduite d'une voiture. Les fumeurs apprennent aussi à s'identifier à la cigarette et, au bout d'un certain temps, elle semble en faire partie. Vous devez comprendre que les envies psychologiques sont aussi réelles que les envies chimiques.

Ce qui est peut-être le plus important, c'est que la cigarette fait partie, pour la plupart des gens, d'un mécanisme d'adaptation pour essayer de composer avec des pressions émotionnelles comme le stress et l'ennui. Lorsqu'un fumeur s'énerve, il prend la cigarette pour essayer de se sentir mieux. La vérité est que la cigarette est un faux ami qui essaie de vous contrôler et de vous blesser. Il existe des façons beaucoup plus positives d'apprendre à se calmer et à se sentir mieux sans remplacer le tabagisme par la nourriture et la prise de poids. Vous pouvez apprendre comment.

Arrêter de fumer en utilisant l'hypnothérapie

Des publications récentes nous disent que notre corps élimine le besoin de nicotine seulement quelques jours après avoir cessé de fumer. S'il s'agissait d'une dépendance purement physique, nous en aurions fini avec la cigarette après quelques jours d'arrêt. Mais comme la plupart des fumeurs le savent, les envies de fumer persistent habituellement lorsqu'ils essaient d'arrêter de fumer longtemps après la fin de ces premiers jours. C'est à cause des besoins psychologiques qui continuent de motiver les fumeurs à fumer.

C'est là que l'hypnose intervient. L'hypnose est un excellent outil de réapprentissage. En changeant les motivations subconscientes de fumer, vous changerez les habitudes et les associations qui sous-tendent une grande partie de ce comportement. Vous pouvez aussi apprendre de nouvelles habiletés d'adaptation pour que la cigarette ne soit pas nécessaire pendant les périodes stressantes ou émotionnelles. Avec ces nouvelles attitudes et ces nouveaux outils, il est habituellement beaucoup plus facile de passer les deux premiers jours de la dépendance chimique. Le traitement de la dépendance chimique et psychologique est la véritable clé du sevrage tabagique à long terme.

Comme vous pouvez l'imaginer, avec un plan intelligent, de nouveaux outils et de nouvelles attitudes à l'égard du tabagisme, vous pouvez apprendre à changer vos habitudes et à composer sainement avec les tensions émotionnelles d'une vie sans cigarette.

Arrêter de fumer avec l'hypnothérapie

L'hypnose n'est pas magique, mais c'est un outil puissant. Avec l'aide et la compréhension de professionnels et si vous voulez vraiment arrêter de fumer et que vous êtes prêt à faire des efforts et à investir en vous-même, vous pouvez vraiment arrêter de fumer avec l’hypnose pour la vie.

Êtes-vous prêt à arrêter de fumer aujourd'hui ? Avez-vous déjà essayé d'arrêter de fumer et n'avez pas réussi à le faire ? Une fois, deux fois, de nombreuses fois, pour ensuite recommencer à nouveau ? Vous sentez-vous frustré et impuissant à vous débarrasser définitivement de cette habitude malsaine et répugnante ? Il est temps d'envisager d'utiliser le protocole d'abandon du tabac le plus efficace disponible aujourd'hui, l’Hypnose.

Avec l'hypnose, vous pouvez arrêter de fumer dès aujourd'hui et cesser de fumer pour de bon

Le tabagisme demeure la principale cause de décès évitables. Le nombre de personnes de moins de 70 ans qui meurent de maladies liées au tabagisme est supérieur au nombre total de décès causés par le cancer du sein, le sida, les accidents de la route et la toxicomanie combinés. Malgré les risques bien connus pour la santé, les lois antitabac largement répandues et les vastes campagnes de sensibilisation, près de 20 % des adultes continuent de fumer et le tabagisme est responsable de près de 20 % de tous les décès chaque année.

Il est temps d'arrêter de fumer et de récupérer votre santé aujourd’hui. Saviez-vous que :

  • 1 an après avoir cessé de fumer, votre risque de maladie cardiaque est la moitié de celui d'un fumeur
  • 5 ans après avoir cessé de fumer, votre risque de mourir du cancer du poumon diminue de 50 %
  • 5 à 15 ans après avoir cessé de fumer, votre risque d'avoir un AVC est réduit à celui d'un non-fumeur
  • 10 ans après avoir cessé de fumer, votre risque de développer des cancers de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, de la vessie, des reins et du pancréas diminue
  • 15 ans après avoir cessé de fumer, votre risque de maladie cardiaque est le même que si vous n'aviez jamais fumé
  • Le risque de crise cardiaque après avoir cessé de fumer est le même que celui d'un non-fumeur après 3 ans

Deux autres faits tristes, mais importants à considérer :

  • Un enfant dont l'un des parents fume est jusqu'à quatre fois plus susceptible de fumer qu'un enfant dont les parents ne fument pas. Un enfant dont les deux parents fument est encore plus susceptible de fumer
  • Un enfant de fumeurs est plus susceptible de commencer à fumer à un plus jeune âge

Arrêter de fumer avec l’hypnose : mythes et idées fausses

Beaucoup de gens se sont forgés des mythes et des idées fausses sur l'hypnose à partir de ce qu'ils ont vu dans des spectacles d'hypnose ou de représentations exagérées de l'hypnose et de ses « pouvoirs » imaginés et produits à Hollywood.

Pour qu'un patient puisse vivre l'expérience la meilleure et la plus thérapeutique de l'hypnose, il est important qu'il comprenne ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas afin qu'il se sente complètement à l'aise avec le processus. L'hypnose est utilisée par un professionnel formé et certifié dans le seul but d'atteindre un état d'équilibre et de bien-être chez le patient.

Arrêter de fumer avec l’hypnose : à quoi s’attendre

Une séance d'hypnothérapie typique dure de 90 minutes à deux heures. À son arrivée, le praticien examine le formulaire sur les antécédents médicaux du patient et signe la Déclaration des droits du patient. Ensuite, le praticien mène une entrevue pré-interrogatoire approfondie au cours de laquelle il pose un certain nombre de questions précises afin de mieux comprendre l'étendue et la source du problème que le patient cherche à résoudre. Le praticien vous guide ensuite à travers deux brefs exercices de test de préhypnose. Les objectifs de ces exercices sont les suivants :

  • Donner au praticien un aperçu de la façon dont vous traitez l'information. Puisque différentes personnes traitent l'information de différentes façons (visuellement, auditivement ou kinesthétiquement). Comprendre comment vous traitez l'information permet à l’hypnothérapeute de déterminer quelles techniques hypnotiques vous conviennent le mieux.
  • Les exercices aident également à évaluer dans quelle mesure vous êtes sensible aux suggestions et à quels types de suggestions vous êtes le plus sensible. Cela permet à l’hypnothérapeute d'utiliser les types de suggestions qui seront les plus efficaces pour vous.
  • Vous donner une brève expérience de l'hypnose avant d'être pleinement guidé dans l'état hypnotique. Cette brève expérience d'un état hypnotique léger vous permettra de vous sentir plus à l'aise et familier avec le processus, vous préparant à la séance d'hypnose complète.

Enfin, avant de commencer la séance d'hypnose complète, le praticien prendra le temps de répondre à toutes les autres préoccupations ou réserves que vous pourriez avoir au sujet du processus d'entrée et de sortie de l'hypnose.

Il répondra à toutes les dernières questions que vous pourriez avoir pour vous assurer que vous êtes tout à fait à l'aise avec le processus. Être à l'aise et confiant au début d'une séance d'hypnose augmente grandement l'efficacité de la séance.

Une fois que l’hypnothérapeute aura acquis une compréhension approfondie des problèmes auxquels vous êtes confrontés et que vous serez à l'aise dans votre compréhension du processus, il utilise des techniques spécifiques pour vous guider doucement dans un état hypnotique.

Il suit ensuite un protocole spécifique à la question qui amorce le processus de transformation de votre problème, vous amenant vers un état d'équilibre et de mieux-être. Après avoir complété le protocole thérapeutique d'entrée, le praticien commence le processus pour vous faire sortir de l'hypnose et vous ramène à un état de pleine et régulière conscience de réveil.

Une fois que vous êtes dans un état de pleine conscience, l’hypnothérapeute passera en revue la séance avec vous pour discuter de vos idées et déterminer quelles techniques étaient les plus efficaces et celles qui l'étaient moins pour vous.

Enfin, le praticien fait des recommandations pour l'application des résultats de votre séance et discute de la question de savoir s'il estime ou non que vous ayez besoin de séances supplémentaires. Il va estimer le nombre de séances supplémentaires, s'il y a lieu, en fonction de la complexité de votre ou de vos enjeux et de votre réaction à la séance initiale.

Des études ont montré que l'hypnothérapie est l'un des protocoles les plus efficaces et les plus rentables pour traiter les problèmes mentaux et comportementaux :

  • Psychanalyse : 35% de récupération après 600 séances
  • Thérapie comportementale : 72 % de récupération après 22 séances
  • Hypnothérapie : 93% de récupération après 6 séances

Comme vous pouvez le constater, l'hypnothérapie est une option moins coûteuse, souvent plus rapide et souvent plus efficace à considérer lors de la pesée des options de bien-être. L'hypnothérapie est souvent plus efficace que d'autres méthodes de traitement pour résoudre les problèmes et améliorer la qualité de vie des clients parce que, contrairement à la plupart des autres modalités de traitement, elle s'attaque aux problèmes là où ils résident, dans l'esprit du subconscient.

Arrêter de fumer avec l’hypnose : avantages

Une merveilleuse qualité de l'hypnose est qu'on peut vous apprendre à l'utiliser par vous-même, n'importe où, à volonté et sans accessoires ou procédures compliquées. Ce fait rend l'hypnose et ses bienfaits facilement disponibles pour toute circonstance, à tout moment de votre vie. L'hypnose peut être utilisée pour faire avancer n'importe quelle entreprise humaine. Avec l'hypnose, vous pouvez:

  • Développer et exprimer la conscience et l'intuition
  • Vous sentir digne d'intérêt, sûr de vous, satisfait, plein d'entrain....
  • Gagner une vie familiale plus heureuse : devenir un meilleur conjoint, partenaire, parent et/ou ami
  • Acquérir la capacité de se détendre complètement dans n'importe quelle situation
  • Prendre de meilleures décisions tout en les prenant plus rapidement et plus facilement
  • Améliorer la concentration
  • Surmonter la procrastination
  • Élever la qualité de votre expression émotionnelle
  • Réduire les conflits et le stress
  • Promouvoir votre santé et votre bien-être
  • Mettre fin aux habitudes ou aux dépendances non désirées et malsaines
  • Atteindre et maintenir le poids désiré
  • Réduire ou éliminer la douleur et les autres problèmes de santé
  • Retrouver votre capacité naturelle à dormir facilement et sainement
  • Vendre par vous-même, vos idées et vos services avec confiance et enthousiasme
  • Augmenter votre productivité
  • Augmenter vos revenus
  • Attirer et entretenir des amitiés et des relations mutuelles, saines et valables
  • Découvrir vos schémas mentaux négatifs et comment ils vous affectent négativement
  • Transformer les émotions et les croyances négatives et malsaines
  • Recadrer et surmonter les traumatismes passés
  • Vous libérer de la peur, du ressentiment, de l'hostilité, de la culpabilité et de la honte
  • Déterminer vos objectifs dans la vie, tracer votre chemin vers leur réalisation
  • Programmer votre esprit avec des concepts mentaux positifs et des attitudes de réussite
  • Apprendre à créer et à manifester ce que vous voulez dans et à partir de la vie
  • Développer la capacité de construire facilement des images mentales

Puisque tout problème auquel vous pouvez être confronté dans la vie a des composantes mentales, émotionnelles et comportementales, l'hypnothérapie, seule ou en conjonction avec d'autres méthodes de traitement, est une méthode efficace et relativement peu coûteuse pour traiter ces composantes là où elles résident, dans le subconscient et l'esprit inconscient. Une fois que le problème a été géré ou éliminé, il vous reste une vie plus heureuse, plus saine, plus équilibrée et plus satisfaisante.

Ainsi, une fois que vous vous êtes servi de l’hypnose, mais surtout que vous voulez absolument arrêter de fumer, l’hypnose est la solution efficace qui vous permet d’arrêter définitivement toute dépendance à la cigarette et au tabagisme.